Jeanne Tara à Halle Nord du 2 septembre au 25 septembre

La Fondation Bea pour Jeunes Artistes a le plaisir de soutenir Jeanne Tara à Halle Nord, GE, pour son exposition prévue du 2 au 25 septembre 2021.
Cette invitation à Halle Nord sera pour elle l’occasion de réunir pour la toute première fois ses différentes axes de son travail : www.jeannetara.com


On l’aura déjà vu à Porrentruy, Les Halles, où elle participe à l’exposition d’Adrian Fernandez Garcia  Carrousel qui a lieu du 4 juillet au 29 août 2021, événement soutenu entre autres aussi par la Fondation Bea pour Jeunes Artistes.

EAC LES HALLES, Porrentruy, JU

Invité par l’EAC, Adrian Fernandez Garcia propose la construction d’un carrousel, dans lequel six artistes vont imaginer la création d’une faune contemporaine. Il propose aussi l’élaboration d’une série de 30 jetons de carrousel personnalisés.

Chaque acteur.ice est libre et conserve son langage artistique dans le dialogue avec le projet. Ainsi, l’initiateur de l’exposition ne vit plus qu’à travers une structure ou la mise en situation des artistes rassemblé.e.s. 

Les six artistes qui vont l’accompagner :

Pauline Cordier
Gustave Didelot
Vicente Lesser
Paul Paillet
Charlotte Schaer       
Jeanne Tara    
                                                                                                                                              
La Fondation Bea pour Jeunes Artistes se réjouit de cette nouvelle collaboration avec Adrian.

Vernissage : dimanche 4 juillet 2021
Durée de l’exposition :  4 juillet – 29 août 2021

LA LENTILLE – Le tremplin des jeunes pousses – 18 mars 2021

Il y  a quand même eu de « vrais » concerts cette année à Voix de Fête!
Certes, à huis-clos, mais dans des conditions « live » au Théâtre Pitoëff.
Seul manquait le public!

Les 3 groupes qui participaient au concours, CHECK OUT, PYGEON et STARO nous ont offert des prestations exceptionnelles.

PYGEON remporte le Prix Monétaire offert par la Fondation Béa pour Jeunes Artistes ainsi que sa place dans la prochaine saison de FRENCH MON AMOUR.
CHECK OUT se voit offrir une date de concert au Chat Noir et une résidence à Catalyse, et STARO un soutien personnalisé par Catalyse, ainsi qu’une date dans FRENCH MON AMOUR.

L’émission Cult. spéciale La Lentille est à voir ici sur Léman Bleu
Enregistré à la Salle Pitoëff le 18 mars 2021

Exposition de Paul Hutzli – Candy Island

Paul Hutzli basé à Genève, diplômé du Work Master en arts visuels à la HEAD en 2017.

L’exposition vise à proposer une expérience immersive au public en lui laissant découvrir l’intérieur coloré d’un édifice, composé de vitraux en sucre rétroéclairés par des néons, inspirés de l’Île Rousseau de Genève.

À noter que Paul Hutzli est assisté par Adrian Fernandez Garcia, ancien occupant de l’atelier TREMPLIN de la Ferme Asile 2016-2017, soutenu par la Fondation Bea pour Jeunes Artistes.
Le vernissage de l’exposition de Paul Hutzli aura lieu le jeudi 15 avril entre 14h et 18h.
L’exposition dure du 16 avril au 15 mai 2021.
Ouvertures: mardi – samedi:  14h à 18h.

Kevin Dozot – un chanteur vaudois

Après avoir gagné l’édition de Voice Star Suisse en 2015, il vient de réussir le saut à The Voice 2020, mais il a été éliminé par un autre jeune chanteur Suisse, Antoine Delie, lors de sa première  Battle.

Il faut noter  que Kevin a aussi réussi en 2018 le brevet d’arbitre pro de Suisse Tennis. La Fondation Bea pour Jeunes Artistes a décidé de lui financer le clip qui  doit accompagner le lancement de son premier CD cet automne.