Espace 3353

Vernissage de la 5ème exposition à l’ESPACE 3353 le jeudi 23 mai 2019 à 18h de l’artiste des Grisons Valentina Minnig pour sa première exposition personnelle en Suisse romande.

À l’occasion de sa première exposition en Suisse romande, Espace 3353 invite Valentina Minnig à investir le lieu pour une exposition individuelle. Basée à Zurich et ayant grandi aux Grisons, l’artiste aborde dans son travail les réalités contemporaines de la vie rurale et agricole suisse. À travers l’utilisation anarchique de différentes technologies, elle adresse l’interface entre nature et civilisation – avec une perception humoristique des enchevêtrements entre vie quotidienne et progrès technologique.

Vernissage très réussi. Les deux fondateur ont eu un excellent contact avec l’artiste grisonne. (Photos 2 – 5)

L’ESPACE 3353

SOCIÉTÉ DES ARTS – Salle Crosnier

Charlotte Schaer vient de vernir le mardi 28 mai sa nouvelle exposition à la Salle Crosnier du Palais de l’Athénée sur invitation de la Société des Arts de Genève.
 
Son installation dans les trois salles demande un effort tout particulier de la part du visiteur, car elle déclare d’entrée que « l’espace est un doute ».
La fondation est fière d’avoir soutenu cette exposition. (Photos 2 – 6)

Site de l’évènement

Espace 3353

28 mars 2019 : Vernissage de la 4ème exposition. Le Collectif HOY invite deux artistes valaisans Veronica Casellas Jimenez et Vincent Locatelli, Masters 2018 de l’Ecole d’art du Valais (ECAV), depuis le début de l’année 2019 changement de nom: édhéa (Ecole de design et haute école d’art du Valais).

La Fondation Bea pour Jeunes Artistes se réjouit de retrouver Vincent Locatelli après sa participation en 2014 à l’EFA à Morgins en collaboration avec Camille Kaiser étant encore étudiants à l’ECAV pour leur « Couteau Suisse ».

Pour leur première exposition en collaboration, Veronica Casellas Jimenez et Vincent Locatelli mettent en espace une pratique fictionnelle de l’archéologie, imaginée de voyageurs du temps. L’installation réalisée in situ opère un déploiement dans le plan, convoque des étirements dans l’espace temps. Elle évoque de possibles forme de constructions vernaculaires et des technologies d’une frontière floue entre passé, présent et futur.

La Fondation Bea pour Jeunes Artistes assure la rémunération des artistes selon son contrat annuel avec l’ESPACE 3353.

Très belle exposition, bien adaptée au lieu des deux jeunes artistes avec au vernissage présence de nombreux « anciens » de l’ECAV.
(Photos no 2 à 5)

 

3ème exposition: le collectif CERES présente LA LUNE DANS UN OEIL ET LE SOLEIL DANS L’AUTRE.
(Photo 6 : affiche de la 3ème exposition)

Exposition  développée lors d’une résidence à l’Espace 3353

Vernissage le 21 février 2019 à 18h00
(Photo 7 : Prise de vue de l’installation du Collectif Ceres à l’ESPACE 3353.)

 

Festival Voix de Fête 2019

Le festival a eu lieu du 18 au 24 mars 2019.

La fondation a soutenu pour la 3ème fois « La Lentille » en participant au Jury le dimanche soir du 24 mars 2019 et en offrant le Prix de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes.

L’heureux gagnant : Superxavxav  (photo 2 à 4)

Les 2 autres artistes sélectionnés pour la finale : Hekai (photos 5) et Ultralys (photo 6).
Photo 7 : en attendant le résultat du jury au Chat Noir
Photo 8 : le Jury et les 3 finalistes

Le samedi 23 mars, les fondateurs ont participé au Salon Contact (Photo 9)