LE MECENAT – UN PLAISIR

L’écriture du livre par les deux fondateurs Béatrice Deslarzes et Pierre Schaefer, « LE MECENAT – UN PLAISIR » est actuellement achevée.
31 jeunes artistes, anciens lauréats de la fondation, et 12 acteurs culturels avec lesquels la fondation a collaboré ont contribué à la deuxième partie de l’ouvrage sous le titre: la fondation vue et vécue par les artistes et les acteurs culturels.

La HEAD a accepté de créer au printemps 2017 l’aspect graphique du livre sous forme d’un « concours interne » auprès de ses étudiants de la communication visuelle et d’assurer, sur mandat de la fondation, l’édition de l’ouvrage jusqu’à l’impression.

Le livre a paru aux éditions Slatkine Genève. Il est en librairie depuis le 19 mars 2018.

Vous pouvez commander le livre (Prix: CHF 25.-) en utilisant notre formulaire de contact qui vous sera envoyé avec un bulletin de versement.

Les recettes seront utilisées en faveur de jeunes artistes de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes.

Vernissage du livre au Port Franc du 12 avril 2018

Jeudi, 12 avril 2018 à la Salle de musique du Port Franc à Sion avec un vernissage privé suivi d’un concert public du duo ALIOSE offert par la Fondation Bea pour Jeunes Artistes.

450 personnes ont assisté au concert dans une superbe ambiance.

Article dans Le Nouvelliste (PDF)

Vernissage du livre à l’ABRI du 19 avril 2018

Jeudi, 19 avril 2018 à L’ABRI Genève, sur invitation. Le vernissage s’est terminé en beauté avec les concerts de TWO WAVES et de THE LAST MOAN.
La soirée fut une belle rencontre chaleureuse entre tous les acteurs de la production du livre et les amis des deux auteurs.

Dédicaces au Salon du livre 2018

Les deux auteurs ont dédicacé leur livre « Le Mécenat, un plaisir » le vendredi 27 avril au Stand Slatkine, qui fêtait les 100 ans de son existence, et le samedi 28 avril au Stand du Valais, hôte d’honneur du Salon 2018. Ils ont également participé à une table ronde sur le thème « L’ACCÈS À LA CULTURE » au Stand du Valais.

Autres évènements autour du livre

10 novembre 2018: dernier rendez-vous au Café Slatkine pour les 100 ans des Éditions Slatkine.

TROISTORRENTS – MORGINS INFORMATION  septembre 2018  /  No  137
Dans l’édition parue le 15 septembre 2018, une page entière (page 18) est consacrée à la parution du livre  LE MECENAT – UN PLAISIR. C’est la première fois que la Commune de Troistorrents prend note de la présence depuis 2003 de notre fondation sur leur commune !

9 mai 2018: présentation du livre dans le Bulletin des médecins suisses

19 avril 2018: Émission « Nectar », magazine culturel d’Espace 2

25 avril 2018: Bea et Pierre ont participé à l’émission « Tandem » dirigée par Magali Barras. Filmée le jour du vernissage au Port Franc

19 avril 2018: SwissFoundations a annoncé sur leur site la parution du livre.
SwissFoundations est l’association des fondations donatrices suisses.

Aliose en concert au Port Franc à Sion le 12 avril 2018

La relation entre la fondation et le duo Aliose date de 2010 lors des découvertes du Festival Voix de Fête lorsqu’ils ont gagné le «Prix du Public». Depuis la fondation les a soutenus à plusieurs reprises ce qui a créé un lien amical  avec les deux jeunes musiciens.

Dans le cadre du vernissage du livre « Le Mécénat – Un Plaisir » la fondation les a engagés pour un concert offert au public valaisan :

Jeudi 12 avril 2018 au Music Club du Port Franc à Sion dès 20h15

Plus de 450 personnes ont assisté au concert qui fut une vraie réussite!

LE MECENAT – UN PLAISIR

Le 9 mars 2017, les deux fondateurs ont présenté le projet du livre LE MECENAT – UN PLAISIR, à 15 étudiants de 2ème et 3ème années. (photo 2)

Le jeudi, 1er juin 2017, le choix de la ligne graphique s’est porté sur le projet de Catia Ferreira Barreiras. Tous les 15 participants ont présenté des projets intéressants et variés. Les fondateurs remercient l’ensemble des étudiants pour leur effort et les résultats de qualité. La galerie photo montre les projets des 3 finalistes et l’ensemble des étudiants avec Pierre-Alain Giesser. (photo 3 & 4)

Le livre paraîtra tout au début de 2018.