La Fondation Bea pour Jeunes Artistes vous souhaite de joyeuses fêtes et une belle année 2026
L’année 2025 était très passionnante, mais coûteuse, truffée de souvenirs marquants: voici nos coups de cœur:
Lors de la Lentille de Voix de Fête, on a découvert la jeune rappeuse Louv, pour la retrouver métamorphosée à la Fête de la Musique à la Cour du 14 en vieille ville de Genève.
Johanna Baget et la Fanfare du Losange: deux belles apparitions, d’abord au Châteaux Rouge d’Annemasse en 2024, puis ce décembre 2025 au Victoria Hall.
Festival de Jazz de Cully: 3 chanteuses de Jazz, auparavant soutenues par la fondation, se présentaient avec leurs groupes: Justine Tornay au temple de Cully, Maud Paquis sur la scène TSR et en direct à la RTS et Tancia, en visite de Londres, aussi sur la scène TSR.
Côté visuel: Lila Zoggagh de la Communication visuelle de la HEAD a obtenu le diplôme de Bachelor, puis elle partaitpour un stage chez Saint Laurent à Paris où elle a retrouvéClément Grahn, Prix de la fondation 2023. Emy Zara Rouche, lauréate du Prix Bachelor EDHEA circule actuellement avec son camion entre la France et le Jura pour rencontrer des écoliers de la région. But: les initier à l’art visuel.
Lors de l’attribution des Bourses de la Ville de Genève, 5 des 10 prétendants avaient reçu une aide de notre fondation. Yoan Mudry, l’un des 2 lauréats, avait été soutenu pour son exposition Loops à la salle Crosnier en 2017.
Depuis déjà deux ans, notre fondation offre la rémunération aux jeunes groupes du Rock’n’Truck Festival. Leurs âges ne dépassent rarement les 20 ans, comme le groupe Mercure avec sa a chanteuse, Rania lors de la soirée du 6 décembre au Manège d’Onex. Quelle surprise de suivre ces très jeunes musiciens. Plus tôt dans l’année, l’Always away trio nous faisait découvrir trois jeunes musiciens exceptionnels!
La fondation a eu en plus la chance de pouvoir collaborer avec les lieux culturels suivants: Halle Nord, L’ABRI, Le Port Franc, la Ferme-Asile, BIG 2025, Zabriskie Point, Catalsyse et le TU
Plusieurs projets intéressants sont en route pour l’année 2026, tant côté musique qu’en arts visuels. Nous vous invitons à suivre les nouvelles sur notre site : www.fondationbea.com
……….. aussi pour les photos !
