Prix EDHEA 2025 et les Diplômes Bachelors et Masters
Le 20 juin 2025 avait lieu la Fête des Diplômes de l’EDHEA. La fondation avait reçu une semaine auparavant les dossiers avec des Portfolios des étudiants éligibles pour les prix. Ils étaient 4 masters et et 17 Bachelors, dont 5 « sons », éligibles pour les 2 prix.
Le jury se faisait le jour même des Diplômes et le président de la fondation a été convoqué pour 08h15. Il avait consulté l’ensemble des dossiers, mais heureusement cette visite de l’exposition était fort utile. 15 minutes pour chaque étudiant! On retenait d’emblée 2 dossiers pour le Prix EDHEA Bachelor: Zoë Schwizer (son) et Emy Zara Rouche. À Zoë on avait déjà attribué l’atelier Tremplin de la Ferme-Asile au moi de mai. Finalement le Prix Bachelor revenait à Emy Rouche pour son projet NOMADE, car elle prévoit de faire tourner un camion peint en noir dans les campagnes françaises dans le but d’apporter l’art en périphérie, et ceci avec un enthousiasme frais et contaminant.
Le Prix Master allait à Noah Krummenacher, basé sur son excellent Portfolio. Son film exposé, il décoiffe des dentitions avec une souffleuse, habilement filmé.