28 mars 2019 : Vernissage de la 4ème exposition. Le Collectif HOY invite deux artistes valaisans Veronica Casellas Jimenez et Vincent Locatelli, Masters 2018 de l’Ecole d’art du Valais (ECAV), depuis le début de l’année 2019 changement de nom: édhéa (Ecole de design et haute école d’art du Valais).

La Fondation Bea pour Jeunes Artistes se réjouit de retrouver Vincent Locatelli après sa participation en 2014 à l’EFA à Morgins en collaboration avec Camille Kaiser étant encore étudiants à l’ECAV pour leur « Couteau Suisse ».

Pour leur première exposition en collaboration, Veronica Casellas Jimenez et Vincent Locatelli mettent en espace une pratique fictionnelle de l’archéologie, imaginée de voyageurs du temps. L’installation réalisée in situ opère un déploiement dans le plan, convoque des étirements dans l’espace temps. Elle évoque de possibles forme de constructions vernaculaires et des technologies d’une frontière floue entre passé, présent et futur.

La Fondation Bea pour Jeunes Artistes assure la rémunération des artistes selon son contrat annuel avec l’ESPACE 3353.

Très belle exposition, bien adaptée au lieu des deux jeunes artistes avec au vernissage présence de nombreux « anciens » de l’ECAV.
(Photos no 2 à 5)

 

3ème exposition: le collectif CERES présente LA LUNE DANS UN OEIL ET LE SOLEIL DANS L’AUTRE.
(Photo 6 : affiche de la 3ème exposition)

Exposition  développée lors d’une résidence à l’Espace 3353

Vernissage le 21 février 2019 à 18h00
(Photo 7 : Prise de vue de l’installation du Collectif Ceres à l’ESPACE 3353.)