L’écriture du livre par les deux fondateurs Béatrice Deslarzes et Pierre Schaefer, “LE MECENAT – UN PLAISIR” est actuellement achevée.
31 jeunes artistes, anciens lauréats de la fondation, et 12 acteurs culturels avec lesquels la fondation a collaboré ont contribué à la deuxième partie de l’ouvrage sous le titre: la fondation vue et vécue par les artistes et les acteurs culturels.

La HEAD a accepté de créer au printemps 2017 l’aspect graphique du livre sous forme d’un “concours interne” auprès de ses étudiants de la communication visuelle et d’assurer, sur mandat de la fondation, l’édition de l’ouvrage jusqu’à l’impression.

Le 9 mars 2017, les deux fondateurs ont présenté le projet du livre LE MECENAT – UN PLAISIR, à 15 étudiants de 2ème et 3ème années.

Le jeudi, 1er juin 2017, le choix de la ligne graphique s’est porté sur le projet de Catia Ferreira Barreiras.

Le livre a paru aux éditions Slatkine Genève. Il est en librairie depuis le 19 mars 2018.

Vous pouvez commander le livre (Prix: CHF 25.-) en utilisant notre formulaire de contact qui vous sera envoyé avec un bulletin de versement.

Les recettes seront utilisées en faveur de jeunes artistes de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes.