L’écriture du livre par les deux fondateurs Béatrice Deslarzes et Pierre Schaefer, “LE MECENAT – UN PLAISIR” est actuellement achevée.
31 jeunes artistes, anciens lauréats de la fondation, et 12 acteurs culturels avec lesquels la fondation a collaboré ont contribué à la deuxième partie de l’ouvrage sous le titre: la fondation vue et vécue par les artistes et les acteurs culturels.

La HEAD a accepté de créer au printemps 2017 l’aspect graphique du livre sous forme d’un “concours interne” auprès de ses étudiants de la communication visuelle et d’assurer, sur mandat de la fondation, l’édition de l’ouvrage jusqu’à l’impression.

Le 9 mars 2017, les deux fondateurs ont présenté le projet du livre LE MECENAT – UN PLAISIR, à 15 étudiants de 2ème et 3ème années. (photo 2)

Le jeudi, 1er juin 2017, le choix de la ligne graphique s’est porté sur le projet de Catia Ferreira Barreiras. Tous les 15 participants ont présenté des projets intéressants et variés. Les fondateurs remercient l’ensemble des étudiants pour leur effort et les résultats de qualité. La galerie photo montre les projets des 3 finalistes et l’ensemble des étudiants avec Pierre-Alain Giesser. (photo 3 & 4)

Le livre paraîtra tout au début de 2018.